Où se situe la zone de production du domaine Gayda?

Le domaine Gayda est un vin qui est produit dans le Languedoc. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-gayda/ , la Bourgogne s'étend sur une zone qui couvre une partie du sud de la France et notamment l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées orientales.

Ce vin est disponible en rouge, en blanc et en rosé. Vous n'aurez donc que le choix de la couleur. Vous choisirez l'une ou l'autre suivant le plat que vous proposerez à vos invités. Ainsi :
  • le rouge s'accordera bien avec de l'agneau ou une belle côte de bœuf
  • le rosé sera choisi pour accompagner du poulet ou bien encore de la pizza. Vous ferez que ce mariage est plutôt pas mal
  • le blanc sera apprécié avec du saumon ou des accras de morue.

A quelle température apprécierez-vous le vin du domaine Gayda ?

Mais il faudra le servir à bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C pour le vin rouge sinon vous ne pourrez pas l'apprécier à sa juste valeur. Si le vin est trop chaud, vous glisserez la bouteille dans un seau rempli de glace, le temps que le vin refroidisse.

Inversement, quand il est froid, il suffit de le laisser à température ambiante pour qu'il se réchauffe. Sinon, sachez que, quand un vin est servi, il se réchauffe assez vite dans les verres donc il faudra juste attendre un peu avant la dégustation.