Kraftbox.fr » Box entreprise » Que faut-il savoir à propos des ressources humaines à temps partagé à Lyon ?

Que faut-il savoir à propos des ressources humaines à temps partagé à Lyon ?

Quand vous décidez de faire appel à des RH Lyon à temps partagé, vous décidez en fait de vous offrir des compétences à la carte. Ici, vous allez recruter des collaborateurs qui mettent leurs compétences au service de plusieurs entreprises. Ce sera pour accompagner la croissance de l’entreprise ou alors le temps de restructurer tout votre service RH.

Pour faire simple : ce DRH ne travaillera que quelques jours par mois dans votre entreprise. En effet, peut-être que votre entreprise ne peut pas se payer les service d’un tel DRH en permanence ou alors elle n’en a tout simplement pas le besoin !

Ressources humaines à temps partagé à Lyon : en quoi cela consiste-t-il?

Il faut savoir que ce DRH choisira l’une ou l’autre de ces solutions dans le cadre de son travail :

  • il sera chef d’entreprise et toutes les entreprises dans lesquelles il passe quelques jours chaque mois sont autant de clients à facturer en fin de mois. Ici il faudra qu’il trouve lui-même ses clients
  • il cumule les CDI et les CDD à temps partiel. En clair : chaque fin de mois, il recevra plusieurs fiches de paie
  • il est embauché par une structure qui le met à disposition. Ce sera donc cette structure qui sera chargée de lui trouver du travail et qui lui établira une seule et unique fiche de paie chaque mois. À priori, il s’agirait de la solution la plus simple.