Quels sont les avantages liés au leasing d'entreprise ?

Le leasing d'entreprise permet aux entreprises de se moderniser sans pour autant toucher à leur trésorerie. Ainsi, elles peuvent continuer à travailler dans de bonnes conditions et faire face à la concurrence. Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/quels-sont-les-avantages-de-la-location-financiere-dite-leasing, non seulement la trésorerie de l'entreprise est préservée mais en plus, son budget annuel est respecté. Sans oublier que l'entreprise profitera d'avantages fiscaux.

Leasing d'entreprise : qui est propriétaire des biens?

En fait, dans le leasing d'entreprise, une entreprise exprime ses besoins à son fournisseur. Celui-ci emprunte de l'argent afin d'acheter les biens. Ensuite, moyennant une somme mensuelle, il les loue à l'entreprise utilisatrice. Cette dernière pourra donc les utiliser à sa convenance mais ne sera pas la propriétaire.

Vous l'avez compris, dans cette opération de location et de crédit, vous avez toujours 3 personnes qui interviennent : le fournisseur, l'organisme de crédit et bien sûr l'utilisateur. Ce contrat de leasing d'entreprise est conclu pour une durée déterminée. À la fin, l'utilisateur décidera de ce qu'il fait du bien. Il aura le choix entre plusieurs options :
  • il rend le matériel ou le bien à son fournisseur. Soit il n'en a plus besoin du tout, soit il préfère passer à un modèle plus récent. À priori, il conclura un nouveau contrat avec son fournisseur
  • il achète le bien d'occasion
  • il demande à reconduire le contrat de leasing d'entreprise. Il sera donc reparti pour une nouvelle durée déterminée.