Comment protéger votre couette ?

Si vous avez envie de passer de bonnes nuits, bien au chaud, il ne faut pas hésiter à vous acheter une couette sur https://www.couette-castex.com. Vous verrez que ce n'est pas le choix en couettes naturelles qui manque ! L'avantage de la couette naturelle est qu'elle est à la fois chaleureuse, douillette et respirante. Vous n'allez donc pas vous réveiller trempé de transpiration.

Couette naturelle : laquelle est faite pour vous?

Sans oublier que la couette naturelle est bien plus légère que la couette synthétique. Et ce sera d'autant plus vrai que le pourcentage de duvet sera élevé par rapport à celui des plumes. Sachez encore que les couettes naturelles conviennent bien aux personnes présentant des allergies puisqu'elles sont naturellement anti-acariens. Elles n'ont pas besoin de subir un quelconque traitement !

Par contre, les couette ne passent pas au lave-linge, parce qu’elles sont trop grandes et trop lourdes. vous pourriez endommager votre machine. Il faudra donc les porter au pressing. Mais pour limiter vos visites au pressing, vous pouvez protéger votre couette avec une housse de couette que vous changerez régulièrement.

Il existe plusieurs types de couettes naturelles et notamment :
  • la couette légère qui conviendra bien quand il fait chaud dans votre chambre : 22°C et plus
  • quand il fait bon, préférez la couette tempérée
  • s'il fait frais, moins de 18°C, c'est la couette chaude qui sera la bienvenue
  • vous avez aussi la couette 4 saisons qui combine 2 couettes d'épaisseur différente reliées entre elles. Suivant la température dans votre chambre, vous choisirez de dormir avec l'une des deux ou avec les deux !