Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ?

En été, quand il fait chaud, vous avez bien besoin d'un climatiseur mobile sans evacuation pour faire baisser la température dans une pièce et pour rafraîchir l'air. Cet appareil est en effet indispensable les jours de forte chaleur, les jours de canicule. Vous n'en aurez pas forcément dans chaque pièce mais au moins dans votre chambre pour vous permettre de bien dormir.

Comment choisir votre climatiseur mobile sans évacuation?

Il faut savoir que le climatiseur mobile sans évacuation est aussi appelé rafraîchisseur d'air. Il aspire l'air chaud, l'humidifie à l'aide d'un filtre puis le refroidit au contact de l'eau froide. Ce contact provoque l'évaporation de l'eau qui absorbe les calories de l'air. En clair, il va fonctionner comme un réfrigérateur.

Vous verrez qu'il existe différents modèles de climatiseur mobile sans évacuation. Pour bien choisir le vôtre, vous prendrez en compte plusieurs critères :
  • le volume à climatiser en m3 ou au moins la surface en m²
  • la catégorie énergétique. Sachez que cet appareil est très énergivore. Donc préférez une bonne catégorie, la meilleure étant la A+++
  • le bruit qu'il émet. En moyenne, ce sera 55 db voire moins pour les plus silencieux. Ce critère est important si l'appareil est installé dans votre chambre.