Etat des lieux : que faut-il savoir ?

Depuis quelques années, la préparation d'un état des lieux est indispensable avant toute mise en location d'un appartement en France.

En effet, ce document permet au propriétaire de déterminer si le locataire a laissé des dégradations ou endommagé l'équipement de la location meublée.

Dans ce cas là, il pourra se servir de l'état des lieux pour entamer des poursuites financières voire des poursuites judiciaires dans les situations les plus graves.

Si vous comptez mettre en location une résidence secondaire, nous vous recommandons de télécharger un modèle d'état des lieux sur internet afin de ne pas perdre trop de temps à le dresser par vous même.

N'hésitez pas à consulter notre site internet : https://www.louermieux.com/etat-des-lieux pour plus de renseignements sur l'état des lieux.

Conseils et informations

Voici quelques informations et conseils qui pourraient vous aider :

  • En dressant l'état des lieux de votre propriété, nous vous recommandons de prendre des photos du contenu de l'appartement. Cela vous permettra de comparer l'état des lieux en début de bail et en fin de bail de manière simple.
  • Après la préparation de l'état des lieux par le bailleur, celui-ci doit être examiné par les locataires.