Quel type de logement pensez-vous acheter ?

Quand vous avez envie de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c'est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, comme vous le lirez sur fnaim84.org, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d'intérêts qui n'ont jamais été aussi bas. Et, sous conditions, vous pourriez même financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Vous aurez le choix d'investir dans le neuf ou dans l'ancien. Mais c'est clairement dans le neuf que vous profiterez de plus d'avantages. Déjà, les frais de notaire seront réduits. Ensuite, vous réceptionnerez un logement sur-mesure, ou presque, sans avoir dépensé un centime de plus. En effet, comme vous achetez sur plan, des aménagements sont souvent possibles. Sans oublier que les nouveaux logements sont désormais construits suivant des normes thermiques très précises. Ainsi, vous verrez une nette différence sur votre facture de chauffage.

Comment réussir votre recherche de logement?

Mais avant de vous lancer dans les recherches, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Ainsi, vous perdrez moins de temps, vous saurez dans quelle direction chercher :
  • quel est le montant du prêt immobilier que vous pourriez obtenir ? Prenez rendez-vous avec votre banquier pour avoir le cœur net. Sinon, vous pouvez très bien réaliser des simulations sur internet
  • quand quelle ville voulez-vous habiter ou au moins dans quelle région ?
  • quelles seront les principales caractéristiques de ce logement ? Surface habitable, nombre de chambres...