Quelles plaques selon sa longueur de cheveux ?

Il est évident qu’on ne peut pas traiter de la même manière une coupe courte à la garçonne et une longue chevelure digne de Raiponce. Pour choisir le meilleur produit possible selon votre coupe de cheveux, lisseur-vapeur.net vous explique tout ce que vous devez savoir en la matière.

A chaque longueur de cheveux son fer

  • Pour les cheveux courts : pour aller au plus près de la tête sans occasionner de brûlures, vos plaques doivent être fines et peu larges. Ainsi, vous pourrez donner vie à toutes vos envies de coiffure.
  • Pour les cheveux mi-longs : mieux vaut choisir les plaques dites “standard” de 3 cm de largeur et 9 cm de longueur. La taille idéale pour gagner du temps.
  • Pour les cheveux longs : on préférera donc les modèles très larges qui permettent de travailler à la fois en qualité mais aussi en efficacité.
Vous le voyez, il est tout à fait judicieux d’adapter le modèle de plaques à son longueur de cheveux sous peine de se rendre la tâche plus pénible à réaliser et plus longue. Avec ces bons conseils vous prendrez soin de vos cheveux sans prise de tête !