Mutuelle santé : quel niveau de garantie choisir ?

De nos jours, avec les honoraires médicaux qui flambent et la réduction des remboursements, la mutuelle santé apparaît comme indispensable. Il est devenu difficile de s'en passer même si ses tarifs ne font qu'augmenter.

Mutuelle santé : laquelle vous correspond?

Comme vous le lirez sur galaxietransmedia.fr, vous verrez qu'il existe plusieurs niveaux de garantie et notamment :
  • le premier qui couvre juste le ticket modérateur de tous les postes de soin. Il est parfait pour des personnes qui suivent bien le parcours de soin et évitent les dépassements d'honoraires
  • le suivant est plus couvrant mais aussi bien plus cher. Il prendra en charge une partie des dépassements d'honoraires. Pour les lunettes et les prothèses, le remboursement se fera généralement sous forme de forfait annuel.

Mais pour bien choisir le niveau de garantie dont vous avez besoin, il sera important d'analyser votre comportement (parcours de soin, fréquence des consultations, dépassements d'honoraires). Ensuite, vous faites un petit calcul et vous voyez ce qu'il vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée par là. Comparez ce montant avec le tarif de la mutuelle santé et vous saurez à quoi vous en tenir.