À quoi ressemble le chat Bengal ?

Si vous avez envie d'adopter un chat du Bengal, vous faites le choix d'un chat reconnaissable grâce à ses rayures de léopard. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/bengal/, clairement, on dirait un léopard mais en miniature ! Il mesure, en effet, une trentaine de centimètres à l'âge adulte. Sa durée de vie sera comprise entre 10 et 13 ans.

Comment s'occuper d'un chat du Bengal?

Ce chat est à poils courts, un petit brossage chaque semaine suffira donc largement. Il est affectueux et doux. C'est un chat joueur qui a besoin d'espace. Attention parce qu'il a tendance à fuguer ! Sinon, il s'agit d'un excellent chat de compagnie. Contrairement à la plupart des races de chats, il adorera que vous lui donniez un bain.

Mais, sachez qu'en décidant d'adopter un chat du Bengal, vous vous engagez au moins pour dix ans. Ce n'est donc pas une démarche que vous effectuerez à la légère. Cette décision sera mûrement réfléchie. Pour l'adoption, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
  • vous allez dans un refuge. Si vous trouvez votre bonheur, vous ferez une bonne action. Mais il n'est pas certain que vous trouviez un chaton de cette race
  • vous vous rapprochez d'un éleveur. Au moins vous serez certain que votre chaton aura grandi dans de bonnes conditions. Si besoin, le professionnel pourra vous donner des conseils
  • vous adoptez chez un particulier. Mais ici, soyez vigilant parce que tous les particuliers ne sont pas amoureux des bêtes mais plutôt des profits qu'il y a à la clé !