Le Snuffle Mat : un jouet à faire soi-même pour votre chien

Vous le savez très certainement, les chiens possèdent un odorat vraiment très perfectionné. De ce fait, pour qu’un chien soit bien dans sa tête et dans ses pattes, il doit être en mesure d’utiliser ce sens très régulièrement.



En balade notamment, mais il est également possible de lui faire travailler son flair à la maison. Comment ? Grâce au Snuffle Mat. Comment ça marche ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Découvrez le Snuffle Mat, ou tapis de fouille

Le tapis de fouille est en réalité un tapis en caoutchouc avec des trous, dans lesquels vous allez nouer des bandes de tissu en polaire. Il s’agit ensuite de cacher de la nourriture ou des friandises. Votre chien devra alors chercher et fouiller avec sa truffe, mais surtout utiliser son odorat.

Cela lui prendra plusieurs minutes, et vous allez constater que votre animal sera vraiment heureux de pouvoir partir en quête de nourriture de cette façon. Sur chien.fr, vous pourrez trouver des tutoriels, qui vous expliqueront comment fabriquer vous-même ce jouet indispensable pour votre animal. Voilà de quoi occuper votre chien pendant plusieurs minutes !